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7500 Tournai, Belgique
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Yoga à Tournai - Espace Forme Tournai

Le Yin Yoga

Le Yin Yoga est un yoga méditatif, doux, passif, lent qui permet de relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. Fini la compétition, l’effort, la transpiration : on relâche la pression le temps d’un cours. Dans notre société actuelle où tout est rapidité, mouvement et compétitivité, le Yin Yoga nous offre la possibilité de ralentir à tout point de vue.
En Yin Yoga, l’objectif physique est d’atteindre les tissus profonds (les tissus Yin) tels que les articulations, les fascias, les tendons, les ligaments ou les os… Cela a pour résultat anatomique leur assouplissement et leur renforcement. Atteindre ces tissus nécessite un relâchement total des muscles.
Côté énergétique, maintenir une même posture participe au déblocage des zones tendues par une blessure physique, affective ou émotionnelle et autorise une libre circulation de l’énergie dans le corps.
 

Instructrice :

Christine Dornez
Diplômée Fédération Française de Green Yoga et Yoga Alliance
Professeure de Yoga et de Yoga pour enfants
Douceur, bienveillance, énergie et bonne humeur constituent le fondement de mes cours
Mail : [email protected]
Téléphone : +33 6 30 99 15 33
 

Le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est le yoga du sommeil conscient & profond qui induit une relaxation sur 3 plans : physique, émotionnelle et psychique 1h de Yoga Nidra équivaut à 4h de sommeil.
 

Bénéfices :

  • Le stress diminue, l’apaisement s’installe
  • Le sommeil s’améliore
  • Favorise le lâcher prise et la gestion des émotions
  • Vos batteries se rechargent et vous prenez soin de votre santé
Le yoga Nidra se pratique allongé et est accessible à tous.
Néanmoins, en cas de traitement psychologique, dépression, burn out,… merci de m’en informer.
 

Votre instructrice

Delphine Jacquet
Professeure de Yoga (et hôtesse de l’air)
Diplômée de la Arhanta School of Yoga (Inde en février 2017)
  • Pratique le yoga depuis 4 ans
    L’enthousiasme, le partage, la bienveillance sont au programme de mes différents cours
    Mail : [email protected]
    Contact : +32 495 32 10 73
     

    L’Hatha Yoga

    Pratiquer l’Hatha Yoga, ça consiste en quoi ? Fermer les yeux dans une posture en chantant Ooooooooom… Oui mais, le Yoga c’est bien plus que ça … ! La pratique du Yoga est vaste, avec un but unique : devenir une version meilleure de soi-même, calmer l’activité automatique du mental, accepter le moment tel qu’il est, vivre l’instant présent.
     

    Bénéfices :

    • Le stress diminue
    • Les tensions s’apaisent dans le corps
    • Les muscles ainsi que les muscles profonds se renforcent
    • La souplesse et la respiration s’améliorent
    • La plénitude et le bien-être s’installent
    Ce cours permet à chacun de s’épanouir dans le respect de soi et de son corps. Chaque personne étant unique, l’évolution de la pratique est personnelle, sans compétition et sans jugement.
     

    Votre instructrice

    Delphine Jacquet Professeure de Yoga (et hôtesse de l’air)
    Diplômée de la Arhanta School of Yoga (Inde en février 2017)
  • Pratique le yoga depuis 4 ans
    L’enthousiasme, le partage, la bienveillance sont au programme de mes différents cours
    Mail : [email protected]
    Contact : +32 495 32 10 73

    Le Vinyasa Yoga

    Le vinyasa est un Yoga plutôt physique, dans lequel l’enchaînement des postures s’effectue de façon régulière et dynamique.
    Vinyasa est un terme sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement et de la respiration. C’est là que se situe le coeur de la pratique ! Essayez simplement, sans rien forcer, de caler la respiration sur les mouvements pour se donner fluidité et aisance. Certaines postures peuvent paraître inconfortables mais l’attention portée à la respiration apaise le mental, relâche le corps et permet, comme dans la vie, de trouver du confort dans l’inconfort d’une situation. La respiration devient le moteur du mouvement, un moyen de dompter notre esprit vagabond et de prendre conscience de notre corps …
    En travaillant sur l’alignement corporel, une pratique régulière du Vinyasa assure également une meilleure posture au quotidien et apporte, selon les besoins, plus de tonicité et de souplesse.
    L’aspect dynamique et tonique de la pratique entraîne le renforcement de l’ensemble du corps et l’élévation de la température corporelle qui assure une détoxification de l’organisme. La relaxation de fin de séance permet de s’abandonner aux flux de sensations traversant le corps.
     

    Votre instructeur

    Maxime Gérard Diplômé de Samyak Yoga Mysore (Inde), coach certifié et préparateur mental. Je vois le Yoga comme un outil de développement personnel et de connaissance de soi où la performance fait place à l’écoute du corps, de ses limites et à l’acceptation de ce qui est. J’ai à cœur d’offrir joie et bien-être et de permettre aux participants de développer une pratique personnelle.
    Namaste
    Mail : [email protected]
    Téléphone : +32 472 49 44 09
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